Quelque chose entre ce qui existe maintenant

Tout le monde veut vivre une vie aussi bien que possible. La façon dont nous définissons “le meilleur possible” est liée à ce que nous avons dans nos cœurs et recherchons toutes les possibilités pour y parvenir. Ce que nous désirons et comment nous cherchons à y parvenir est marqué par notre nature et notre caractère.

Dans cette terre que nous partageons, nous osons nous inquiéter et nous connecter avec les autres. Nous sommes faits l’un pour l’autre, comme l’évangile nous y invite, pour être semblable à son message d’amour et de service. En fait, nous sommes faits avec un but et une mission à accomplir, qu’en tant que peuple de Dieu, nous avons été créés et envoyés pour réaliser son rêve pour l’humanité.

Pour nous, la vie religieuse tourne autour de la pratique de ce qui nous a été enseigné dans nos années de formation, comment être présent, écouter et vivre en tant que témoins de l’amour de Dieu. La nôtre est une vocation choisie avec joie et générosité au milieu de tout ce qui vient et viendra dans la vie. Abandonnez un objectif plus grand, une vie donnée à Dieu pour réfléchir à nos limites et être au service de nos frères et sœurs. Ce concept de style de vie peut être empêché ou il peut sembler absurde pour certains. Cependant, la vie religieuse continue, une vie d’obéissance et de pauvreté qui est censée être démodée dans la société d’aujourd’hui.

Nous ne nous sentons pas dépendantes d’Internet, des applications, des gadgets modernes ou des choses à la mode qui procurent du plaisir. Notre connexion et notre source d’alimentation dépassent l’ampleur et la précision d’un drone. C’est tout simplement le modèle le plus humble et le plus ancien, comme au temps d’Abraham. L’appel à suivre la parole de Dieu, qui est la parole faite chair. La vraie source de vie et de pouvoir pour nous tous. Cela peut être inaudible au début, mais nous nous immergeons et vivons dans notre confiance dans sa promesse, faite il y a plus de deux mille ans. Il est et sera avec nous jusqu’à la fin des temps. Cela annule tout effet de la technologie car elle est librement accordée et donnée par sa grâce à chaque cœur humain ! C’est pourquoi nous sommes mis au défi à l’ère moderne d’une société hautement technologique. Comment pouvons-nous avancer ou donner un pas en avant ?

Le défi de l’écoute nous conduit à laisser partir, à devenir sa voix et à témoigner de sa volonté dans notre monde. Cela peut sembler pas si facile, même si cela ne semble être qu’une chose à faire ; apprendre de lui, tout comme Maria l’a fait dans sa vie. Tout ce qui concerne votre enfant a priorité sur lui-même. L’exemple de Marie est aussi humain que le nôtre. Par conséquent, ce qui nous rend capables d’obéir, c’est parce qu’elle l’a illustré dans les normes humaines obéissant à la volonté de Dieu, qui pour elle était tout. Elle était généreuse parce qu’elle se souciait non seulement de son propre bien-être, mais de ce que Dieu lui demandait : que la conversion de son fils en homme était pour notre salut. N’est-ce pas super intéressant en soi ?

Marc 10, 21 nous invite à voir qu’il manque quelque chose “… allez, vendez tout ce que vous avez, et donnez-le aux pauvres …”. Pensez-y, arrêtez-vous un instant, allez plus loin … c’est le Carême, une invitation opportune à vivre des moments privilégiés et à retrouver l’essentiel pour nous: la présence de Dieu dans notre existence humaine. Voyager en vous vous mènera clairement à une vie de joies avec Lui même si vous faites face à des adversités, des confusions, de la fierté et de l’isolement. Nous ne nous sentirons jamais seuls. Choisissez-la pour vous réveiller et vivre avec espoir. En fait, c’est un libre choix et le prix dépend de votre investissement dans cette fiducie, dont la propriété correspond au créateur des sables de chaque rive.

Nini Rebollos

Missionnaire Dominique.

Partager cet article