Des vacances inoubliables

Je suis Hilda, j’ai travaillé il y a 7 ans en Equateur, je suis venue au Pérou pour les premiers jours de mars en vacances et en même temps pour effectuer certaines démarches légales ; la gestion que j’ai réussi à réaliser devant le gouvernement en raison du COVID 19, a déclaré l’immobilité nationale.

Je suis à Chiclayo chez ma sœur. À partir de là, je souhaite adresser à chacun de vous mes salutations fraternelles et solidaires, car je suis sûre qu’en ces temps de pandémie mondiale, qui nous afflige tous de voir tant de frères et sœurs souffrir de cette maladie et d’autres maladies qui s’additionnent, encore plus quand ce sont nos proches, nos amis, nos voisins, les héros de la santé, la police, les forces armées, les pompiers, les journalistes exposés à la contagion; mettant sa vie et celle de sa famille en danger.

Personnellement, je me sens impuissante et très courageuse de voir que tant de gens qui ignorent les instructions données par le gouvernement, ne se soucient apparemment pas de leur vie ou de celle des autres et le gouvernement doit continuer d’étendre la quarantaine. Chaque jour qui se lève, je remercie Dieu pour un autre jour de vie et je pense à mes sœurs en communauté qui sont seules. Je ne peux pas non plus sortir visiter les sœurs de Lambayeque, la seule chose qui me reste est d’implorer Dieu de prendre soin de toutes.

Sans cette pandémie, je serais déjà dans ma communauté pour reprendre les activités pastorales et éducatives. Il est très clair qu’après cette pandémie, nos actions seront différentes ; nous valoriserons davantage la vie et prendrons mieux soin de la nature.

Cette expérience d’être en dehors de la communauté religieuse m’a permis de revoir ma vie personnelle et communautaire ; reconnaissant que dans les moments difficiles de la vie, nous ne sommes pas seuls. Dieu est présent à chaque instant et nous comptons aussi sur la protection de nos Pères Fondateurs, en revanche, la chaleur familiale renforce l’engagement à témoigner que Dieu est miséricordieux, qu’il ne nous abandonne jamais.

Je veux mettre fin à ce partage avec le Psaume 23,1.4 “Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien … même si je traverse des gorges sombres, je n’ai peur d’aucun mal, car tu es avec moi”

Avec amour,

Soeur Hilda Granda

Partager cet article