COMPAREZ LA JOIE

Notre travail à Simbok est en affaires depuis 12 ans. LE CENTRE MÉDICAL CATHOLIQUE NUESTRA SEÑORA DEL ROSARIO. Notre-Dame du Rosaire, protectrice et Mère de notre Congrégation nous accompagne dans tout ce que nous faisons. Petit à petit, l’hôpital s’est agrandi jusqu’à aujourd’hui, nous avons plus de 17 services tels que la cardiologie, l’ECG, l’échocardiographie, le cabinet dentaire, la chirurgie générale, l’ORL, la pédiatrie, la pharmacie, la salle d’opération, la radiologie, la dermatologie, la rhumatologie, la lapioaroscopie, la maternité, la médecine générale, hospitalisation.

 

Ce matin du 21 janvier, le Seigneur nous a donné 4 enfants nés d’une femme suivie dans notre hôpital par des médecins et un gynécologue, ce n’était pas facile car toujours avec des menaces d’avortements ; Plusieurs fois hospitalisée. Les nombreuses échographies qu’elle avait toujours faites, elle a déclaré 3 enfants et jamais 4 jusqu’à ce matin lors de la césarienne qu’elle a été découverte qu’elle portait 4 bébés. OOOOO CRI DE JOIE DE TOUT LE PERSONNEL ET de tous ceux qui étaient à l’hôpital.

LA JOIE QUI SUIT AVEC TRISTESSE NOUS DEMANDE COMMENT NOURRIR CES ENFANTS DE DIEU ?

C’est une famille très pauvre ; La femme qui a eu 3 enfants saute déjà à 7 ! Une femme au foyer qui n’a pratiquement rien financièrement car elle gagne très peu et son mari conduit une vieille voiture qui ne paie pas beaucoup. 

JOIE DE SAVOIR QU’IL Y A ENCORE DES PERSONNES TRÈS GÉNÉREUSES SUR CETTE TERRE 

Les médias, aussi rapides soient-ils, l’ont immédiatement annoncé à la télévision et comme on le sait sur WhatsApp, Facebook et autres médias.

Quelle surprise ! J’en ai assez de recevoir des appels de partout au Cameroun pour des personnes de bonne volonté qui veulent aider à ce mariage. Quel cœur sensible du peuple ! Quelle sensibilité du peuple !

C’est vraiment un appel pour moi, de savoir avoir cette spontanéité pour agir dans ma vie, de savoir faire des gestes qui sauvent, de savoir être à l’écoute des autres sans s’arrêter pour demander d’où ils viennent. La Première Dame est également ici sûrement prête à faire quelque chose car elle espère qu’elle viendra avec son dossier.

Juste deux mots : MERCI SEIGNEUR d’avoir fondé cette œuvre dans ce quartier de Simbok qui a donné et sauvé tant de vies.

 SŒUR MARIE CLAIRE SILATCHOM.

MISSIONNAIRES DOMINICAINES DU ROSAIRE

YAUNDE / CAMEROUN

Compartir esta publicacion