NOTRE MISSION COMME POSTULANTES DANS NOTRE CENTRE MEDICAL CATHOLIQUE NOTRE DAME DU ROSAIRE DE YAOUNDE
- Hnasmdro
- febrero 8, 2021
- Expériences MDR
- 0
- 428
Dans l’optique de vivre pleinement notre mission évangélisatrice, nous nous sommes mise pleinement dans la prise en charge des malades à travers notre centre situé à Simbok à quelques heures de route de notre communauté.
A cet effet, les Sœurs responsables de la formation ont voulu que nous postulants essayons aussi plongées dans ce projet. Pour cela, nous travaillons trois jours sur sept pour certaines et six jours pour d’autres ; avec des postes établis à cet effet selon le besoin du centre. Je vais sur ces mots vous présenter notre travaille :
MELANIE est au service de l’accueil pour recevoir et donner aux malades le premier sourire qui leur montrera la fiabilité du centre.
DULECINE avec son expérience en tant qu’auxiliaire de vie est chargée de la prise en soins des malades, pour donner à ceux-ci un espoir de guérison en soignant leurs plaies, en administrant des injections et- des perfusions en cas de besoins.
MELISSA avec son expérience d’étude en laboratoire, donne à ces patients qui sont dans la crainte et la peur des résultats prononcés par leur examen afin de les aider à connaitre et suivre des traitements concernant leur maladie.
MARIE-EDITH s’occupe de la consultation, de l’enseignement des mamans à la prénatale, lors de la vaccination, des soins, de la maternité, de la vaccination et bien d’autre compte tenu de son expérience en tant qu’infirmière.
Quant à moi, je me charge de façon maternelle des bébés à travers la vaccination afin de leurs accorder une croissance fiable et sans aucun trouble.
Il est à noter que notre présence au centre pour certaines dans les débuts était fixée au mercredi. Mais dans l’optique d’une préparation solide au noviciat et à notre vie en tant que Missionnaires Dominicaines du Rosaire, les Sœurs responsables de notre formation ont jugés bon d’ajouté deux jours de plus (le mardi et le jeudi), comme jours de missions au centre. Pendant ces deux jours, nous nous rendons disponible pour tous autres services où le besoin est ressenti comme : le nettoyage, le triage, le rangement et bien d’autres encore. Tout ceci pour la bonne marche des activités du centre, l’épanouissement des malades, notre formation et surtout pour que la gloire de Dieu soit manifestée parmi les nations. Le plus beau est de voir ces malades, ces mamans de la maternité, ces bébés de la vaccination rentrés avec un grand sourire en disant : « à l’hôpital des sœurs de Simbok, la prise en charge est exceptionnelle » car ce sont ces malades qui font notre fierté et note joie.
Juniolla Carolle KEMOGNE,
Postulante MENDONG
Depuis YAOUNDE CAMEROUN