RENCONTRES DES JUNIORISTES DE SAINT MARTIN / KINSHASA
- Hnasmdro
- febrero 8, 2021
- Expériences MDR
- 0
- 340
Chères sœurs, nôtre plaisir est de vous partager nos différentes rencontres effectuées en 2020 sur des réflexions envoyées par les sœurs de l’équipe des formations.
Nous nous rencontrions à la communauté du juniorat dans la commune de Mont Ngafula à la Cité Pumbu. La communauté du juniorat fait frontière entre le Diocèse de Kinshasa et le Diocèse de Kisantu où les sœurs exercent sa pastorale.
Nous avons réfléchi sur trois thèmes :
- Le chemin de la maturité.
- Grandir dans la foi et l’expérience de Dieu.
- L’art de grandir dans l’identité des MDR.
Ces thèmes ont été pour nous des invitations à la construction de notre personne dans toutes dimensions de la vie. Et ils nous ont permis de réviser avec les yeux de la foi chacune son histoire personnelle et celle de la Congrégation. Nous nous sentons filles de Monsieur Zubieta et de Ascension Nicol, en essayant chaque fois à être fidèles au charisme qu’ils nous ont légué et en suivant notre vocation missionnaire avec la même générosité, compassion, dévouement et audace qui les habitaient.
Nous comprenons la foi comme expérience d’une rencontre singulière avec le mystère. Elle est aussi une relation, une communication, une grâce que Dieu a mise en nous pour l’écouter, et lui donner notre réponse. Seul le silence intérieur nous aide à rencontrer Dieu dans ce monde agité et rempli de bruits.
Nous terminons par dire que la maturité n’a rien avoir avec les expériences de vie. Elle est plutôt un voyage intérieur que chacune de nous effectue au jour le jour.
Les rencontres furent pour nous des meilleurs moments de grâce et de partage plein de vie dans le sens ou chacune de nous se sentais interpeller pour la vie. Nous continuons à approfondir ces thèmes si riches à travers notre vie personnelle, communautaire et dans nos milieux d’apostolat.
Mes sœurs nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de paix, de joie et « d’amour sans mesure » en cette année du centenaire de l’entrée au ciel de notre père fondateur.
Sœur NTUMBA Thérèse