HMDR, une partie du succès de notre famille

Les Sœurs missionnaires Dominicaines du Rosaire sont une congrégation religieuse dont l’objectif est d’aider les personnes dans le besoin. L’une des personnes qu’elles ont pu aider est mon père, qui s’appelle Apolonio D. Solis. Elles ont été la main tendue et la porte d’entrée vers le succès dans la carrière de mon père. Sans elles, mon père n’aurait pas pu terminer ses études et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Mon père était un étudiant assidu depuis qu’il avait commencé à étudier en 1985 à l’Université d’État de Mindanao occidental-Main à Zamboanga City. Il était ouvrier dans un couvent où vivent des sœurs Dominicaines et il était leur guitariste à chaque fois qu’elles avaient la sainte messe. Il est devenu l’un de leurs assistants de confiance et les a servis de tout cœur. Ambitieux et désireux de terminer ses études, il a finalement obtenu son diplôme de professeur de lycée avec l’aide de la congrégation.

Plein de gratitude et désireux de rendre la pareille, il accepte l’offre d’enseigner dans une école dirigée par les sœurs missionnaires Dominicaines du Rosaire. Après sa carrière d’enseignant, il est devenu membre de la faculté de l’école secondaire Loyola à Olutanga, Zamboanga Sibugay, dirigée par les sœurs Dominicaines. Ainsi, en 1990, il a commencé à enseigner à l’école secondaire Loyola. Il a travaillé dans cette école pendant près de six ans, et au cours de ces années d’enseignement, il a rencontré ma mère, Maria Jocelyn Saavedra-Solis, qui est également enseignante dans ladite école. Ma mère a été professeur au lycée Loyola de 1991 à aujourd’hui. Elle a commencé sa carrière d’enseignante en tant qu’institutrice en maternelle. Elle enseigne et sert à l’école secondaire de Loyola depuis 29 ans. Elle a été reconnaissante et heureuse de toutes les opportunités qui lui ont été offertes.

Mon père et ma mère sont heureux en ménage et ont deux enfants. Leur premier né s’appelait Dane Dominic Saavedra Solis, son deuxième prénom “Dominic” était nommé d’après la congrégation des sœurs Dominicaines et l’un des saints qui se trouvait être la première classe consultative de mon père à l’école secondaire de Loyola. Mon frère, Dane Dominic, a obtenu un diplôme d’ingénieur maritime à l’université d’État de Zamboanga City. Pendant ses années de lycée, il a obtenu son diplôme avec les honneurs de l’école secondaire de Loyola en 2011. Suivant les traces de mon frère, j’ai également obtenu mon diplôme avec mention à l’école secondaire de Loyola en 2014.

Je suis Dezza Lee Saavedra Solis, la deuxième fille d’Apolonio et de Maria Jocelyn. Étant leur fille, j’ai hérité d’une passion pour l’enseignement ; j’ai donc suivi la voie de l’enseignement. J’ai obtenu un baccalauréat en enseignement secondaire de l’Université d’État de Western Mindanao (Main) à Zamboanga City en 2018 et j’ai commencé à travailler à la Saint Joseph Foundation School Inc. une école à Zamboanga City qui est également gérée par les Sœurs missionnaires Dominicaines du Rosaire.

Notre famille a toujours été pleine de gratitude envers les Sœurs Dominicaines car elles ont beaucoup contribué et ont été influentes pour notre famille. Elles ont été spéciales pour nous et jouent un rôle important, surtout pour mon père, car sans leur aide, notre belle famille n’aurait jamais été possible.

Dezza Lee Saavedra Solis

Membre de la faculté, école St Josep, Zamboanga

Compartir esta publicacion