ÊTRE UN PARMI D’AUTRES

En tant que missionnaire appartenant à la province de San Luis Beltran, j’ai été appelée à une nouvelle mission. Il y a quatre ans, Dieu m’a envoyée au Vietnam comme nouveau membre de la province de la Reine de Chine. Le Vietnam est un endroit dont nos fondateurs avaient rêvé. C’est un endroit où la liberté d’expression est restreinte et où nos activités apostoliques sont limitées et surveillées par les autorités du pays. Il n’était pas facile pour moi d’être active dans le ministère comme lors de ma précédente mission. En raison de ma faible connaissance de la langue, j’ai dû intensifier le langage de l’amour. Je remercie vraiment la Province de la Reine de Chine car j’ai pu progressivement étudier la langue des autochtones, avec la possibilité de communiquer un peu avec nos jeunes femmes qui voulaient se joindre à nous.

Les Vietnamiens aiment parler et, d’une certaine manière, cette amitié fraternelle avec eux est devenue l’une de mes missions les plus importantes. C’est-à-dire apporter l’amour de Jésus, qui donne la priorité à mes journées au service de ma communauté. De quelque manière que ce soit, nous servons le peuple de Dieu, que ce soit en cuisinant, en donnant des cours particuliers à des jeunes filles, en enseignant les bases de l’anglais aux enfants de nos voisins ou en effectuant des tâches ménagères.

Mon idée de la mission s’est enrichie au Vietnam et j’ai été vraiment heureuse pendant ces 4 années car Dieu n’a jamais cessé de faire sentir sa présence et il est notre véritable source de bonheur, notre tout.

Enfin, je veux remercier Dieu de m’avoir permis de vivre l’expérience du séjour dans ce pays étranger où ma foi a été mise à l’épreuve et ma patience améliorée. La culture et la langue que j’ai apprises m’ont incité à m’aimer et à me lier d’amitié avec moi-même, à être reconnaissante de qui je suis malgré mes faiblesses. En fait, je suis bénie….. Je remercie les sœurs, en particulier celles de la province de la Reine de Chine, pour toutes les occasions qu’elles m’ont données de faire partie de cette mission dans la communauté de formation.

Que Dieu nous bénisse tous.

Sœur Mary Ann Palacio Barcelone

Compartir esta publicacion