NOUVELLE NORME = ANCIENNE NORME

Alors que ce covid19 frappe le monde à son apogée, il a provoqué de nombreux changements presque partout dans le monde. Faire face aux défis auxquels nous sommes tous confrontés avec le monde et les génies/intelligences de l’homme sont en lutte constante.

L’un des nombreux changements qui a attiré mon attention est la création ou la formation de mots suivant un nouveau mode de vie que le monde appelle “LA NOUVELLE NORMALITÉ” et dont nous devons adopter la nouvelle façon de vivre en toute sécurité. Les protocoles sont mis en œuvre et strictement respectés. La chose la plus urgente et la plus importante est de “RESTER CHEZ SOI”. Dans les temps anciens, la MAISON contient, abrite tous les membres de la famille et est considérée comme le laboratoire de la vie, de l’amour, des soins, du respect et de la sécurité de chaque famille et de ses membres. Nos ancêtres ont ce protocole non écrit, mais bien vécu, “RESTEZ CHEZ VOUS”, qui signifie : repas en commun, tâches ménagères assignées à chacun, du plus âgé au plus jeune de la famille, prière commune à un moment convenu et tout le monde doit être présent. Le temps passé en famille et la convivialité sont des trésors.

Nous pouvons également nous rappeler que parfois les maux, les maladies, les soins dentaires étaient traités principalement à la maison en utilisant des médicaments traditionnels, l’alimentation, les herbes et le “hilot” faisaient partie des pratiques qui maintenaient l’homme en bonne santé. La nourriture était simple, mais nutritive et saine. Il n’y avait pas de hamburgers ou de malbouffe pour remplir l’estomac de nos ancêtres. Le poisson, la viande, la volaille, les légumes et les fruits étaient frais et ne contenaient aucun produit chimique ou autre aliment cultivé artificiellement pour augmenter et accélérer la production. Les rivières et les mers étaient fraîches et propres, permettant aux humains de se baigner sainement. L’air frais – exempt de pollution – était garanti et il y avait de vastes terres pour les rizières afin de nous donner du riz.

Au cours des années de progrès et de développement, les conditions antérieures ont péri. Appelons-nous cela la “NOUVELLE NORMALITÉ” ? Le monde a changé rapidement et radicalement. La MAISON est devenue un endroit où l’on peut se reposer du monde affairé, mais pas où l’on peut voir que l’on se soucie et que l’on est aimé par chaque membre, car ils peuvent à peine se connaître dans leur propre maison. Les aliments sont produits, emballés et livrés par de nombreuses agences commerciales. Les rizières ont été converties en projets de logements et en bâtiments commerciaux. Nous avons démantelé l’ANCIENNE NORMALITÉ.

Cette pandémie nous appelle à revenir à l’ANCIENNE NORMALITÉ ! Peut-on dire que l’on nous demande de récupérer, de reconquérir l’ANCIENNE NORMALITÉ ? Ces choses que nous faisons maintenant: forcer tout le monde à rester à la maison.

Le pape François déclare : “Je ne considère pas comme un enfermement le fait de devoir rester à la maison avec la personne que l’on aime. L’isolement est ce que les personnes gravement malades vivent à l’hôpital. Arrêtez de dire que vous vous ennuyez, que vous êtes ennuyé, que vous ne pouvez pas quitter la maison, alors que tout le monde à l’hôpital veut rentrer chez lui. Alors, remercions Dieu que vous restiez, car malgré tout, argent ou pas d’argent, travail ou pas de travail, vous êtes dans le meilleur endroit où vous pouvez être CHEZ VOUS, entouré de ceux qui vous aiment. Il est peut-être temps de transformer votre maison en un merveilleux lieu de paix et non de guerre, d’étreinte et non de distance. Quoi qu’il en soit, jetez un regard neuf sur la situation dans laquelle vous vous trouvez. Faites de votre maison un lieu de culte… priez, méditez, remerciez, louez et plaidez. Faites de votre maison une école : lisez, écrivez, dessinez, peignez, étudiez, apprenez, enseignez. Transformez votre maison en restaurant : cuisinez, mangez, testez et créez des recettes, faites pousser des épices, plantez un jardin. Faites de votre maison, de votre famille, un lieu d’amour. Tirez le meilleur parti de cette occasion unique.

Ces mois de blocus et de quarantaine, aidant et assainissant notre environnement, nous ont incités à utiliser des médicaments traditionnels pour le covid19 car nous n’avions pas de médicaments spécifiques. L’hygiène, rester à la maison, la propreté, manger des fruits et des légumes frais, prendre des vitamines naturelles à partir de fruits sont les meilleurs moyens de traiter cette maladie. L’appel est donc de faire revivre l’ANCIENNE NORMALITÉ dont ceux qui n’ont pas pu faire l’expérience et de l’appeler la NOUVELLE NORMALITÉ !

Sœur Virginia B. Benedict, OP

 

Compartir esta publicacion