Le Coup de COVID-19 à Notre Mission Aujourd’hui.

COVID-19 a physiquement fermé l’école pour les cours entre élèves et professeurs. Bien que les écoles aient partiellement repris et pratiquement réouvert cinq mois plus tard, en août de l’année scolaire dernière, des restrictions de grande envergure restent en place et toute prédiction quant à la date de fermeture semble désormais difficile. Par conséquent, les enseignants sont confrontés à des défis importants pour s’adapter à l’enseignement en ligne, maintenir un minimum de communication avec les étudiants et soutenir l’apprentissage et le développement des étudiants. Il nous met au défi de repenser notre objectif et notre rôle en tant qu’éducateurs, en matière de contenu, de compétences et d’enseignement. La situation COVID 19 exige non seulement des connaissances et des compétences, mais aussi de la confiance quant à la réussite de l’enseignement en ligne.

En tant que missionnaires, nous plaçons nos espoirs dans l’aspect transformateur de la grâce, où le Seigneur de la vie vivifie et régénère de nouvelles énergies et de nouvelles façons d’être. Nous pensons qu’il existe un moyen d’être présent au-delà de la normalité du concept éducatif de transmission. Notre rôle va au-delà du professionnalisme, notre tâche principale est la fraternité et l’apprentissage en commun pour grandir davantage en adhérant aux valeurs et aux exigences de l’Évangile. Il ne s’agit pas tant de notre statut que de notre communauté en tant qu’auditeurs et pratiquants de la Parole, un terrain commun où nous sommes tous des apprenants de la communion et de la confiance dans le Seigneur comme notre guide et notre enseignant.

La fondation de l’école Saint Joseph, située dans la ville de Zamboanga, adopte une approche mixte de l’apprentissage en combinant la technologie numérique et l’enseignement modulaire. Dans cet enseignement hybride modifié, les étudiants restent chez eux pour apprendre à leur propre rythme (asynchrone) et ont un face-à-face virtuel avec l’enseignant (synchrone). Nous accueillons et fournissons l’aide nécessaire aux parents et aux tuteurs. Ceci afin de s’assurer que les enfants sont suivis sur leurs devoirs et leurs exigences pour atteindre avec succès leurs objectifs d’apprentissage.

Le COVID-19 peut être stressant et difficile pour les familles, la communauté et tout le monde. Nous pensons qu’il est important de promouvoir la positivité et le calme alors que nous naviguons ensemble en ces temps sans précédent. Une façon d’y parvenir est de trouver l’inspiration au milieu de l’incertitude. Les gens reconnaîtront toujours ce groupe de classes de la période de la pandémie comme un groupe spécial d’étudiants qui a fait face à un grand défi. Bien que cette crise mondiale nous ait présenté quelques mots ajoutés à notre vocabulaire tels que nouvelle normalité, blocage, distanciation sociale, GCC (quarantaine générale de la communauté), MCC (quarantaine renforcée de la communauté), MQC (quarantaine modérément renforcée de la communauté), MQMC (quarantaine modérément renforcée de la communauté), MQMC (quarantaine générale modérée de la communauté), le masque facial et les écrans faciaux font désormais partie de notre tenue quotidienne. Puissent ces circonstances uniques nous donner de la résilience et nous inspirer pour faire du monde un endroit meilleur.

Continuons à nous construire les uns les autres pour être réactifs et résilients, pour être responsables de manière indépendante, mais pas individualiste dans la poursuite de l’intérêt supérieur de notre objectif éducatif, voire de notre tâche d’évangélisation.

Sœur Josephine C. Sambrano

Compartir esta publicacion