JUBILE, CRIEZ DE JOIE…
- Hnasmdro
- noviembre 15, 2021
- Expériences MDR
- 0
- 319
Le jubilé dans la tradition de l’Eglise est un grand événement religieux. C’est l’année de la rémission des péchés ; c’est l’année de la réconciliation entre les adversaires, de la conversion et de la pénitence sacramentelle, et, en conséquence, de la solidarité, de l’espérance, de la justice, de l’engagement au service du Seigneur dans la joie et dans la paix avec ses frères. L’Année jubilaire est avant tout l’année du Christ, porteur de vie et de grâce à l’humanité.
« Vous ferez de la cinquantième année une année sainte, et vous proclamerez la libération pour tous les habitants du pays. Ce sera pour vous le jubilé : chacun de vous réintégrera sa propriété, chacun de vous retournera dans son clan. » (Lv 25,10)
D’où le jubilé devient une période privilégiée décidée par l’Eglise sur le modèle de ce qui s’est vécu dès l’Ancien Testament. Elle est une invitation à mieux vivre l’essentiel et à nous tourner davantage vers Dieu. Elle consonne avec un temps de joie, de repos et de liberté avec le Seigneur. Elle ouvre à l’expérience d’un rythme de vie mieux accordé à celui du Seigneur. Toute l’Eglise reçoit ce temps comme une grâce offerte et une bénédiction.
En effet, le 19/11/2020 au 19/11/2021, dans notre maison des missionnaires Dominicaines du Rosaire depuis nous sommes en train de célébrer le centenaire à travers le monde autour d’un vaillant missionnaire de son époque, RAMON ZUBIETA y LES, notre père fondateur. Ce jubilé est pour nous un moment fort ; car cela nous a permis de nous imprégner davantage du vécu du fondateur à travers les différents thèmes de réflexion qui ont été mis à notre disposition. Nous disons merci à nos sœurs qui avaient fait le choix de ces thèmes et à nos sœurs traductrices.
Que ce jubilé qui est en train d’être clore soit pour nous un temps de la miséricorde qui nous permettra de mieux vivre concrètement le sens du jubilé dans le quotidien à travers nos milieux de vie. Mgr R. Zubieta intercède pour nous !
Bonne lecture chères sœurs
IKOLI Francoise, Op