MON EXPERIENCE DE L’ASPIRANTAT

Chères sœurs j’ai bien voulu partager avec vous mon expérience que je suis en train de faire dans la province saint martin de Porres, précisément dans la maison provinciale. Mon temps d’expérience est rempli de plusieurs activités à savoir : les taches communautaires, les différents cours sur la vie de Saint Dominique, l’histoire de la Congrégation, l’apostolat au Centre hospitalier Lisungi…

Je suis arrivée dans la maison provinciale des sœurs Missionnaires dominicaines du Rosaire le 3/8/2021. J’ai été bien accueillie par les sœurs de la communauté Zubieta. Dès l’arrivée, en communauté, j’étais vraiment touchée, émerveillée par le mot d’accueil que les sœurs avaient écrit : « KARIBU CHEZ TOI ». J’entre à la Chapelle, je trouve un symbole qui m’a beaucoup plu jusqu’aujourd’hui dont je vous parle, c’était le foyer, et une casserole sur le feu de bois …

Ce symbole je l’ai compris dans le sens de l’unité, l’entraide et le soutien mutuel qui caractérise une communauté de vie pour l’épanouissement de tout un chacun. En effet, la vie en communauté nous ouvre aux autres en vue de nous porter les unes les autres pour qu’ensemble nous puissions lever le flambeau de l’espérance.

Mes sœurs, en étudiant l’histoire de la congrégation avec Da Julie NTUMBA j’ai été touchée par la donation de nos fondateurs, ils se sont offerts corps et âme pour la cause de pauvres dans, l’enthousiasme, sacrifice, détermination, persévérance…Cette façon de faire relève en moi la soif de continuer à suivre le Christ en suivant les traces de Zubieta et de Nicol dans la gratuité pour cette même cause.

Parlant du centre hospitalier Lisungi, je suis en train de faire une très belle expérience en collaboration avec la sœur Thérèse Ntumba dans l’administration, au dépôt Pharmaceutique et la visite des malades dans leurs cellules.

En ce qui concerne l’administration je fais plus le secrétariat en photocopiant les fiches et les numéroté. Quant au dépôt pharmaceutique, je réquisitionne les médicaments, la réception de ces derniers, enregistrement dans les fiches de stock.

En réalisant tout ceci mes sœurs je suis très heureuse et épanouie dans mon expérience étant donné que c’est ma première fois de réaliser un apostolat en dehors de la communauté.

Voilà mes sœurs en quelques lignes ce que j’ai pensé partager avec vous.

A la prochaine occasion !

NKONGOLO Gisèle, Aspirante

Compartir esta publicacion