Compte rendu de la journée du 17 mai

Notre Sœur Geraldina hier, nous a accompagnées par une ILLUMINATION THÉOLOGIQUE pour les dimensions de la MISSION et de la FORMATION. Pendant cette journée de travail capitulaire, nous avons adopté la même méthodologie que dans les dimensions de SPIRITUALITÉ ET COMMUNAUTÉ : c’est-à-dire mettre en évidence les principaux éléments qui apparaissent dans le DAFO, SWOT, ou AFOM, cette fois-ci l’adaptant à la MISSION. Ceci a été suivi par le travail en groupes et le partage en plénière.

Il est très important pour nous de nous attarder sur les concepts et les expressions, afin de tous comprendre ce que nous voulons dire dans notre Planification Générale 2022. Pour cette raison, nous avons également consacré l’après-midi à un dialogue ouvert où nous avons clarifié certains termes faisant référence à la mission :

  • Envoi missionnaire,
  • Projet de congrégation,
  • Echange missionnaire,
  • Expérience missionnaire temporaire,
  • Changement de province, etc.

Nous avons été claires en chacun de ces termes mais avons vu que le plus important est la consécration à Dieu et aux frères à travers notre profession de vœux, dans la disponibilité, le dévouement et le détachement qui nous permettent d’être itinérantes. Cependant il est en même temps important pour nous d’apporter des précisions qui nous permettent d’avoir plus de clarté sur les enjeux pratiques de ces envois.

Jésus Frère, Ami, Maître, Confident, montrez-nous tes voies, nous voulons te suivre de tout notre cœur, de tout notre esprit et de toutes nos forces.

Compartir esta publicacion