Compte rendu de la journée du 18 mai

Les premières communautés chrétiennes sont descendues à Jérusalem pour partager, en synodalité avec les apôtres, leur vie missionnaire, leurs réalisations, leurs difficultés et leurs nouveaux défis. Dans ce chapitre, nous aussi nous sommes embarquées dans ce voyage pour partager des expériences, des préoccupations, et ensemble nous laisser éclairer par l’Esprit Saint à travers les paroles de chaque sœur.

Notre sœur Geraldina nous disait, en reprenant la devise du Synode des Femmes, que « toutes les voix comptent ». C’est un processus vers lequel nous cheminons ensemble, fixant l’objectif dans nos propres cœurs, où nous accueillons et promouvons le changement dans la pluralité, où nous assurons la médiation entre les différentes visions et rythmes, où nous cultivons des relations amicales, capables de nous remettre en question, où les consensus contribuent au bien commun.

En tant que congrégation, nous sommes dans une dynamique de discernement et de prise de décision vers la restructuration de nos communautés et de notre mission. Chaque province en est à une étape différente de ce processus, et en même temps, nous nous sentons poussées à porter un regard plus global sur ce processus de révision de nos missions. C’est pour cette raison que nous étions en train de travailler sur quel est l’ADN qui identifie notre mission comme Missionnaires Dominicaines du Rosaire ? et ensuite, quels critères proposons-nous pour la révision de nos œuvres, présences et styles de mission ?

Ce fut une journée intense, où nous avons posé les bases qui demain nous aideront à mieux préciser la planification sur MISSION.

Compartir esta publicacion