Compte rendu de la journée du 25 mai

 L’Afrique est un continent avec une histoire pleine de vie et de force ; enracinée à la terre, à la nature ; C’est un peuple avec un grand sens de la communauté qui combine la diversité culturelle de ses différentes tribus avec une forte identité commune en tant que continent africain.

Aujourd’hui, 25 mai, la Journée de l’Afrique est célébrée dans double :

1   Promouvoir les processus de libération des pays africains de la colonisation et de toutes sortes d’apartheid,

2   Promotion et évaluation des progrès du développement des peuples africains à travers la coordination de l’Organisation pour l’Unité Africaine (OUA), actuellement connue sous le nom d’Union Africaine (fondée le 25 mai 1963).

Pendant l’Eucharistie et tout au long de la journée, nous avons pensé à nos sœurs et aux peuples de Mozambique, d’Angola, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de tous les peuples d’Afrique.

Lors de notre travail capitulaire, nous avons continué avec la réflexion sur la formation à partir de ce qui était fait dans les communautés. Pendant la semaine, nous continuerons avec tout ce qui concerne la FORMATION, aujourd’hui nous nous sommes concentrées uniquement sur la formation initiale.

Compartir esta publicacion