Compte rendu de la journée du 30 MAI

Après une journée de repos dont nous avons été très reconnaissantes, nous avons continuons le travail capitulaire. Cette semaine correspond aux réflexions et travaux sur l’Innovation Structurelle dans les dimensions Gouvernement et Economie. La prière du matin nous a aidées à entrer dans cette dynamique d’ouverture et d’écoute de Dieu pour laisser son Esprit renouveler nos esprits, nos cœurs, nos regards dans un contexte mondial qui nous unit dans la prière au désir et le souhait de la paix dont nous avons besoin en tant qu’humanité.

Nous avons commencé la matinée par une brève introduction présentée par la Sœur Trindade Lopes, Secrétaire Générale de la Congrégation, sur le processus de révision des Constitutions et du Directoire. Après cette introduction, le Frère Rufino Callejo OP., spécialiste en Droit Canonique, nous a présenté quelques réflexions et appréciations de la révision des Constitutions et du Directoire en vue d’un renouveau. Ses apports/ contributions sont à partir  d’une vision canoniste /Canonique, Juridique et pratique qui a permis d’entrer en dialogue et de trouver des illuminations qui nous serviront au moment de la prise de décision.

Par la suite, un espace de dialogue et de discernement s’est ouvert sur la ratification où acceptation ou non de certains articles de nos Constitutions, qui ont été approuvées par le Saint-Siège ad experimentum. Les votes de chacun des nombres ont été effectués, approuvant ces modifications.

Nous avons terminé par une Eucharistie, unissant nos prières, notre affection et nos condoléances à nos sœurs de la Province Reine de Chine, pour le repos éternel de notre sœur Camino Chiang, décédée aujourd’hui. Que sa vie et son témoignage nous rappellent les premières sœurs qui ont ouvert des voies de donation/dévouement et de générosité missionnaires.

Compartir esta publicacion