Compte rendu de la journée du 31 de mai

Le récit de la visite de Marie à sa cousine Élisabeth, présenté dans l’Évangile d’aujourd’hui en la fête de la Visitation, nous invitait à contempler la rencontre de deux femmes qui débordent de joie de l’amour d’un Dieu qui opte pour les humbles et fait de cette rencontre un geste de service, un chant de gratitude et de soin et d’attention pour la vie.

Dans cette Eucharistie, nous nous somme joints dans la prière et l’affection à nos sœurs du Portugal et pour le repos éternel de notre SŒUR MARIA BEATRIZ SARAIVA, décédée aujourd’hui. Nous demandons et implorons son intercession pour que les chemins de rencontre sororale et fraternelle que nous aspirons à revitaliser, soient en rapport et en communion avec l’amour d’un Dieu qui aime les humbles.

Ce matin, Mr Agustín María González Ibáñez, Avocat d’Educaria, nous a accompagnées, nous présentant les documents sur : Loi sur la protection des données, protocole pour prévenir, agir et éradiquer les situations d’abus sexuels sur les mineurs et les adultes vulnérables et le contrat d’entente d’incorporation des BENEVOLES. Tous répondent aux réglementations civiles et nous offrent la possibilité d’une plus grande transparence et sécurité dans la mission, tant pour nous que pour les personnes avec lesquelles nous travaillons. La lecture des protocoles effectuée dans les groupes de travail a soulevé des questions qui seront posées demain au rapporteur.

Nous terminerons ainsi par une méditation sur l’icône de La Visitation dans notre prière de l’après-midi, exprimée dans les différentes langues des sœurs capitulaires.

Compartir esta publicacion