BONHEUR D’ALLER SUR LA MONTAGNE
- Hnasmdro
- noviembre 28, 2022
- Expériences MDR
- 0
- 263
La vie d’un chrétien, pour y grandir chaque jour en Dieu a besoin de se renouveler, se recadrer, se recentrer sur le but de son existence et la quête de son bonheur tourné vers DIEU. De ce fait, la recollection, retraite et bien d’autres formes de mise en retrait sont autant des moyens, d’astuces qui, certes la routine pour les fidèles à cet exercice tout comme pour nous en particulier peut conduire à perdre totalement son sens. Alors, on ferait comme à l’accoutumer au risque de perdre son temps.
Et pourtant, quelle merveille !
Oui quelle joie, grâce se mettre en retrait, aller sur la montagne cela procure du bonheur. Prise dans un enchaînement successif d’occupations missionnaires certes bienveillantes, le temps s’envola si vite avec la période dont j’avais réservé d’avance pour cet exercice spirituel, cette rencontre avec DIEU.
Plus le temps passait et que s’approxime cette fin d’année et du renouvellement de vœux, la crainte pris grande place, mais dans mon désir fou de ne pas manquer à ce rendez-vous, je gardais un si fort espoir en DIEU aux prix des études en cours, celle dont j’avais opté de sacrifier.
Car devant ce grand besoin de me mettre en désert et d’y aller au désert, à la montagne, je remis tout en la providence divine, sûr qu’Il m’offrira quand moins je m’y préparerai. Et ce fut le cas.
Ce fut une gracieuse semaine de désert en LUI, avec LUI, pour LUI ET par LUI, le CHRIST. Oui un temps seul à seul où espace coloré de fleur et de la sagesse divine mis au père prédicateur m’offrait encore le bonheur de redire, oh qu’il est bon d’être là, sur cette montagne seul avec toi.
Uni à ma consœur à ce lieu de recueillement comme grâce, le cœur tout ouvert à l’Esprit, le Seigneur m’offrit le bonheur de me redécouvrir, me renouveler dans une ’’nuit obscure’’ inspirée de Saint jean de la croix et, fortifiée des conseils du père de continuer à grandir, je retournai le cœur plein aux as.
Dieu m’avait offert ce dont jadis je demandais patiemment et y cru parfois ne pas mériter. Ainsi à chaque rencontre, Dieu s’offre le même mais avec toute autre grâce pour nous. Merci Seigneur.
Sr Annette