JOIE DEBORDANTE DE MES PREMIERS PAS CHEZ LES SŒURS DOMINICAINES DU ROSAIRE

C’était le vendredi 07 octobre 2022 à l’occasion de la fête de Notre Dame Du Rosaire, la sainte Protectrice et Modèle de la congrégation. Ce jour-là fut pour moi une grande joie de faire les premiers pas de ma vocation dans la Congrégation des Missionnaires Dominicaines du Rosaire où j’ai longtemps aspiré.

Ma joie est d’autant plus grande que lors des premières années d’aspiranat, je me demandais toujours si je pouvais un jour être postulante ? Et j’y pensais parce que j’ai commencé étant encore toute petite, le désir de vite entrer au couvant et d’être un jour religieuse brûlait en moi.

En fin ce jour arriva !!! Que d’éblouissement et que d’émerveillement emplissaient tout mon être !!! Au début de la célébration ma JOIE ne s’extériorisait pas encore, mais une fois pris l’engagement et être revêtue des insignes dominicains (des MDR) remis des mains des sœurs accompagnatrices qui correspondent à cet étape, en présence des sœurs venues de BATCHAM, de MENDONG et de la famille dominicaine, cette joie débordante qui m’habitait commença à s’extérioriser et à se faire ressentir bien que je n’arrivais pas toujours à m’en revenir face à PAS DECISIF : Qui peut résister face à l’appel vrai de Dieu !!! 

Quel bonheur de dire OUI au Seigneur.

Puisse par sa grâce avec l’aide de MARIE notre Mère et vous mes sœurs de m’accompagner afin que moi aussi je puisse participer à son œuvre dans le monde. 

POSTULANTE DIANE

CAMEROUN

Compartir esta publicacion