L’APPEL DE L’AMOUR DE DIEU
- Hnasmdro
- febrero 6, 2023
- Expériences MDR
- 0
- 307
A l’occasion de la fête de Notre Mère et Reine du Saint Rosaire, qui est aussi la fête de notre Congrégation, alors que nous lui confions tous les besoins de notre Institution et reconnaissons la Bienheureuse Mère Marie comme protectrice et modèle pour chacun de nous dans notre vocation, je me sens toute humble et honorée de partager avec vous ma réponse au Seigneur qui m’a appelée.
Je dirais que ma vocation, comme celle de beaucoup d’autres, est une réponse à l’appel de l’Amour, car je crois que la source de tout don parfait est Dieu lui-même, qui est Amour (Deus caritas est). Pour moi, c’est toujours un appel à aimer vraiment. C’est aussi l’histoire de l’initiative aimante de Dieu. Il est Amour et Il nous a aimés le premier (1 Jean 14 :19-20) afin que nous sachions ce qu’est l’amour, donc demeurez dans Son amour (Jean 15 :10).
Toute vocation spécifique naît donc de l’initiative de Dieu ; C’est un don de l’amour de Dieu. C’est Lui qui fait le premier pas, comme dans l’appel des quatre premiers disciples, Jésus les regarde et prend l’initiative de les appeler. Non pas parce qu’Il a trouvé quelque chose de bon en eux, mais à cause de la présence de son amour répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint (Rm 5,5).
Le 10 septembre 2022, à 10 heures du matin, une belle matinée avec un beau temps, dans l’église de la basilique mineure de Notre-Dame de l’Assomption, Taiwan (Formosa) mes six compagnons et moi (nous 7), avons pris notre engagement religieux pour toute la vie en remerciant les années de grâce après notre première profession temporaire à Macao en 2016. Qu’il est grand ce Dieu qui nous unit, toutes ces années, dans son amour parfait !
Nous étions et nous sommes toujours les sept au complet. Espérons qu’avec la grâce de Dieu, nous, les Sept Parfaits, continueront à nous embarquer dans ce voyage jusqu’à ce que la mort nous sépare et que l’amour que nous partageons perdure. Il semble que le symbolisme d’un nombre parfait sonne vrai pour nous. Nous ne pouvions pas exprimer avec les mots justes à quel point nous sommes reconnaissantes envers Dieu, qui nous a suivies malgré ce que nous sommes. Il nous préserve par son amour.
Nous sommes reconnaissantes de la façon dont il nous voit et nous aime. Et, bien sûr, nous le sommes également envers ceux qui font partie de ce don de vocation. A nos familles, qui ont été en premier lieu celles qui nous ont montré la vraie image de Dieu comme amour. À toutes les sœurs, en particulier les sœurs de la Province de la Reine de Chine, pour les nombreuses façons dont vous nous avez inspirées, enrichies et mises au défi de devenir le peuple que Dieu voulait que nous soyons.
Lorsque nous répondons à l’Amour de Dieu, nous sommes appelées à un engagement plus profond comme Marie et sommes très attentives aux besoins des autres en toute situation. Le Fiat de Marie nous inspire à être fermes dans la conviction de notre Oui au Seigneur et à vivre ce que nous professons. En tant que MDR, nous sommes envoyées pour aller au-delà des frontières, pour être des signes d’espérance et le plus important c’est pour répondre aux besoins des temps, surtout là où l’Église a le plus besoin de notre présence.
Anna et compagnons