UNE JOYEUSE EXPÉRIENCE

Juste après notre engagement définitif à vivre les trois Conseils évangéliques, nous avons été envoyées dans différents champs de mission. Moi, avec une de mes compagnes, Sr. Nelia, nous avons été envoyées dans une nouvelle mission, enseigner à l’école internationale dominicaine de Kaohsiung.

Personnellement, je me sens si heureuse et mon cœur est plein de gratitude pour le merveilleux privilège d’être dans cette Mission qui confiée par les sœurs, à ma compagne et à moi. Je sens que le privilège d’enseigner n’a pas seulement à voir avec le nom ou le niveau de l’école en tant qu’international, mais j’ai réalisé que c’est une autre façon d’évangéliser d’autres visages de pauvreté. Matériellement riches ne signifie pas que vous êtes complètement riches dans tous les aspects de la vie. Ils sont pauvres dans l’aspect de la spiritualité et des valeurs de la vie.

Le directeur adjoint de l’école, Sr. Jane Bergado, OP nous rappelle que notre présence  dans ce milieu consiste davantage à témoigner et à annoncer le Royaume de Dieu, à vivre les valeurs évangéliques de Jésus,  les partager avec nos étudiants du plus profond de notre être. Nous sentons que nous sommes là non seulement en tant qu’enseignants, pour enseigner une certaine matière, mais que nous sommes là, surtout, en tant que missionnaires qui, avant tout, témoignent de manière inclusive du grand amour de Dieu que nous expérimentons quotidiennement.

Nous avons tous les deux fait l’expérience d’être avec eux pendant quelques mois à l’école, nous sentons que notre présence est quelque peu différente des autres instituteurs de l’école, et le Saint-Esprit nous rappelle qu’il ne suffit pas de simplement partager ou de leur dire que Dieu c’est amour et qu’Il les aime, mais c’est ainsi que nous leur faisons sentir qu’ils sont aimés avec notre exemple, notre témoignage de l’amour inclusif de Dieu.

Puisse le zèle missionnaire de nos fondateurs, le Bienheureux Ascensión Nicol et Monseigneur Ramón Zubieta y Les, continuer à inspirer et à vivre dans nos cœurs, tandis que nous continuons à mener à bien la mission qu’ils ont imprimée en chacun de nous. Vive le MDR !

Mariana Dos Santos Barreto

Compartir esta publicacion