“Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu” Lc 18,27
- Hnasmdro
- agosto 22, 2023
- Expériences MDR
- 0
- 275
Ce qui semblait être un rêve irréalisable a progressivement pris forme. Quitter le continent, aller dans un autre monde, avec d’autres langues, un autre visage de la congrégation, a signifié dès le début une joie et une illusion profondes et immenses, en même temps que c’était un défi de nous jeter dans la nouveauté au milieu de la peur que cela impliquait.
Dans ce processus, de nombreux sentiments nous ont accompagnées depuis la préparation du voyage : quitter les études, le travail, la mission, la communauté, etc. L’un d’entre eux a été l’incertitude dans la procédure de visa qui, grâce au soutien des sœurs de la Congrégation et d’autres personnes, a pu être obtenu. Dieu nous a ouvert la voie.
En franchissant les frontières de la langue, des distances et de l’incertitude des passages migratoires, parfois dans la bonne humeur et parfois dans l’insécurité, nous sommes arrivées en Inde avec une grande joie. En arrivant à la communauté, nous nous sommes senties très bien accueillies par chacune des sœurs, par leurs chants, par les détails de leur accueil.
Avec beaucoup d’enthousiasme, nous sommes entrées petit à petit dans cette nouvelle dynamique de connaissance entre toutes les sœurs dans la diversité et la richesse interculturelle que nous sommes en tant que congrégation. Nous apprenons aussi à connaître la réalité du pays.
Nous sentons que tout ce que nous vivons est une richesse pour notre vie personnelle, notre spiritualité, notre vie missionnaire et notre vocation à suivre Jésus en tant que Sœurs Dominicaines missionnaires du Rosaire. L’un des plus grands défis que nous rencontrons actuellement est la langue anglaise, dans laquelle nous nous sommes senties limitées dans la communication interpersonnelle et communautaire. Cependant, dans ce voyage, nous nous sentions très soutenues et motivées par toutes les sœurs de la communauté dans l’apprentissage de la langue.
Nous avons confiance en Dieu notre Père et notre Mère pour que nous continuons cette expérience avec ouverture, disponibilité et joie pour accueillir et vivre en profondeur ce cours de préparation à nos vœux.
Que Mère Ascension et Monseigneur Zubieta continuent d’inspirer et d’éclairer le cheminement de chacune des sœurs de notre congrégation.
Très unies dans la fraternité.
Matilde Cuellar Flores,
Georgina Chavarría Rizo,
Josefa Yaneth Averruz Gadea.