ALDAIA, UNE EXPÉRIENCE D’AMOUR ET DE MERVEILLES

Notre vie à Aldaia a commencé en août 2023, lorsque nous sommes arrivées. Au début, nous avons commencé à construire notre communauté, chacune donnant son idée et petit à petit cette construction est devenue une réalité. Nous vivons une expérience unique dans notre communauté.

L’intégration de notre vie en tant que Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire, chacune avec sa propre culture, mais nous vivions comme si nous n’avions qu’une seule culture (même si nous ne l’avons pas, celle de l’Evangile-Jésus l´était.). Beaucoup d’entre nous ne se connaissaient pas, c’est dans ce lieu que nous avons appris à nous connaître et depuis, nous vivons donc une vie très proche entre nous, junioristes, en particulier avec nos compagnes qui nous montrent une vie de proximité, d’ouverture, un esprit d’accueil qui nous aide à être heureuses, libres d’exprimer nos idées ou nos frustrations.

De même, dans ce village, nous vivons ce que nos premières sœurs ont vécu à Maldonado comme nous le lisons dans notre histoire au début de la Congrégation.

Nous sentons que nous avons émergé et que nous faisons partie de ce peuple proche et affectueux qui nous donne même de son temps pour nous aider dans notre processus d’intégration dans diverses dimensions telles que l’apprentissage de la langue espagnole (pendant trois mois gratuitement), la culture, l’intégration dans la mission, etc.

Nous avons donc déjà commencé l’apostolat dans la paroisse : catéchèse dans 3 lieux, dans les groupes de junioristes, dans la confirmation, la communion, la formation pour les ministères de communion.

Nous voulons exprimer notre reconnaissance et notre gratitude aux familles de nos sœurs Raquel Gil (notre Coordinatrice Générale) et Maritsa qui ont fait beaucoup pour préparer notre venue ici et qui continuent à nous aider dans nos besoins sans mesures. Nous nous sentons chez nous avec notre peuple.

Juniorat d’Aldaia 2023

Compartir esta publicacion