IMPACTS DE LA VISITE MISSIONNAIRE A MAMBONE
- Hnasmdro
- octubre 8, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 56
(Partie 2)
Bien que ce soit l’œuvre de l’Esprit, il était difficile de quitter notre logement, de quitter les communautés habituelles, c’était une odyssée, mais lorsque nous sommes arrivées, notre vision a changé.
Ce fut une expérience unique, édifiante et inoubliable qui a eu un fort impact sur nous :
- L’accueil des familles, comme de vrais enfants, avec tout le soin, l’attention et les détails ;
- De nombreuses femmes et quelques hommes ont quitté leur travail et sont venus au village tous les jours, après avoir parcouru de longues distances pour nous accompagner ;
- Les célébrations que nous avons organisées tôt le matin avant de partir nous ont donné le sentiment que la mission que nous étions sur le point d’accomplir venait de Dieu ;
- La soif de Dieu des gens s’est exprimée par l’attention et l’intérêt qu’ils nous ont portées ;
- Nous avons visité les maisons de familles chrétiennes et non chrétiennes, et de nombreuses familles se sont senties soulagées par notre présence, et sur notre passage, certaines ont demandé des prières et des bénédictions.
- Nous avons rencontré de nombreuses veuves vivant seules avec leurs enfants et certaines femmes en difficulté ont pleuré en partageant leur douleur et leur souffrance ;
- Tout le monde a eu l’impression d’avoir vécu une expérience vivante. Par-dessus tout, l’écoute des histoires de ces personnes vivantes, simples et travailleuses a eu un impact. Pouvoir entrer chez les gens, partager leur vie avec eux et leur annoncer un Dieu qui sauve.
- Nous avons eu l’impression que les gens ont ressenti une visite de Dieu dans leur vie, pendant le partage de la Parole de Dieu et la bénédiction de leurs maisons.
Nous tenons à remercier la délégation du CIRMO Inhambane de nous avoir donné cette opportunité unique. L’expérience a été positive et nous nous sommes tous senties comme de véritables missionnaires. Notre vision commune en tant qu’Église synodale et en tant que vie religieuse dans le diocèse d’Inhambane est une force et ce souvenir ne s’effacera jamais de nos vies.
Inhassoro, septembre 2024
Irmã Maria Mulima