Rosaria est le nom de la Belle Dame.

Voulez-vous savoir pourquoi je m’appelle Rosaria ?

Le soir, à la lueur de la lune, nous nous sommes rassemblés autour de mon père pour écouter l’histoire de sa vie, comme le veut la tradition. Pendant qu’il racontait son histoire, je lui ai demandé : « Père, pourquoi mon nom est-il Rosaria ? Je n’aime pas ce nom. Il s’est arrêté, m’a regardée dans les yeux et nous avons tous attendu sa réponse. Il a ensuite expliqué la signification de mon nom et la raison pour laquelle il l’avait choisi pour moi. Il a commencé à raconter l’histoire : « Pendant l’invasion de l’Indonésie en 1975, nous avons été confrontés à une crise alimentaire et nous ne pouvions pas sortir pour chercher de la nourriture ou de l’eau à cause de la présence de bombes partout. Nous nous sommes réfugiés dans la forêt, où beaucoup ont perdu la vie. En marchant, certains de mes amis sont morts et nous avons beaucoup souffert de la faim et de la soif, nous sentant comme des animaux impuissants. La famine s’est répandue dans tout le pays. J’étais tellement malade, même si je ne me sentais pas bien, que j’ai trouvé refuge chez mes parrains, qui m’ont donné d’excellents soins car ils étaient très religieux. Mon état s’est aggravé et chaque jour je m’affaiblissais de plus en plus jusqu’à ce que je perde conscience et tombe dans le coma, apparemment au bord de la mort. Tout au long de cette épreuve, mes parrains ont prié le rosaire avec ferveur alors que mon corps se refroidissait et que seul mon cœur continuait à battre.

Dans une vision, j’ai vu une femme éblouissante, belle, rayonnante et paisible. Elle chantait l’Alléluia d’une manière incroyablement envoûtante et sa voix était vraiment captivante. Même après trente minutes, elle continuait à chanter sans relâche. Je ne savais pas où elle était, mais son visage serein et sa voix mélodieuse restaient indélébiles dans ma mémoire. Au bout de près d’une heure, j’ai repris conscience et j’ai réalisé que j’étais malade. C’est ma marraine qui est restée à mes côtés pendant que je priais le chapelet. Je me suis réveillée et mes parrains m’ont expliqué ce qui m’arrivait. Je leur ai raconté la vision et ils m’ont dit que c’était Notre-Dame du Rosaire de Fatima, parce qu’ils priaient pour que ses miracles me guérissent. À partir de ce moment-là, j’ai pris l’engagement d’aimer Notre-Dame du Rosaire de Fatima ; c’est la Dame que je connais, « NOTRE-DAME DU ROSAIRE DE FATIMA ». « J’ai décidé que lorsque j’aurais des filles, je leur donnerais son nom pour la remercier des miracles qu’elle a accomplis dans ma vie. C’est pourquoi j’ai appelé ta sœur aînée Fatima et toi Rosaria. Je sais que je ne peux pas rendre à la Dame ce qu’elle m’a donné ; lui donner votre nom est ma façon de l’honorer. Je vous ai tous offerts à la Dame, surtout vous qui êtes très faibles. C’est pourquoi, lorsque je prononce votre nom, je me souviens de la Dame qui, un jour, m’a sauvée de la mort. Et vous êtes mon cadeau spécial pour elle ».

Après avoir connu la signification de mon nom, j’ai appris à aimer davantage la Sainte Vierge dans ma vie. Et les paroles de mon père sont mon grand conseil : « Lorsque vous rencontrez des difficultés dans la vie, faites appel à la Vierge, que j’ai confiée à vos soins. Elle vous écoutera sûrement et ne vous laissera jamais tomber. La foi de mon père est ma lampe dans les moments sombres. Il est vrai que depuis que j’ai offert ma vie à Jésus, la Sainte Vierge est la lumière qui me conduit à Lui. Il n’y a pas une minute où j’ai été déçue par la Sainte Vierge. Demain, en célébrant la fête de Notre-Dame du Rosaire, je célébrerai aussi la fête de son amour maternel, de son accompagnement et de sa guidance sur moi. Elle connaît toutes les voies de Jésus. Elle est ma meilleure professeur de vie à la suite de Jésus. Elle a toujours marché à mes côtés. Si je raconte l’histoire de nos moments, il n’y aura pas assez de temps pour tous les raconter. Cependant, étant la meilleure des mères, elle est la femme que j’aime le plus.

Lorsque j’ai décidé d’entrer au couvent, j’étais remplie de craintes et de doutes. J’étais dans un dilemme et j’ai failli renoncer à cette belle décision. Il m’a fallu du temps pour dialoguer avec la Sainte Vierge. Cependant, la foi de mon père en Notre Dame m’a donné l’espoir de lui faire confiance. Je lui ai confié toutes mes décisions comme mon père m’a confié à elle. Je l’ai laissée choisir ce qui était le mieux pour moi et quelle Congrégation je devais choisir. Finalement, elle a choisi la meilleure Congrégation, à savoir les Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire. La Congrégation qui l’a choisie comme patronne. Je vous assure que la guidance de Notre Dame est le meilleur chemin. Elle n’abandonnera jamais quiconque cherche son refuge. Si elle a été choisie pour être la mère de Jésus, cela signifie qu’elle a la capacité d’être votre Mère aussi. Pour moi, la fête de Notre-Dame du Rosaire a plus de sens que mon anniversaire. La célébrer, c’est remercier Jésus de m’avoir donné Marie et remercier mon Père de m’avoir appris à aimer Marie. En suivant le FIAT de Marie, j’apprendrai à aimer Jésus chaque jour davantage. C’est à elle que je ferai appel lorsque j’affronterai la tempête ou lorsque j’aurai peur. Sa meilleure compagnie est mon confort et ma maison. Je vous aime, Notre-Dame du Rosaire.

JOYEUSE FÊTE DE NOTRE-DAME DU ROSAIRE.

ROSARIA  A. XIMENES

(JUNIORISTE / ALDAIA)

Compartir esta publicacion