Domaines de travail des sœurs Missionnaires Dominiques du Rosaire

Domaines de travail des sœurs Missionnaires Dominiques du Rosaire

Les Missionnaires Dominiques du Rosaire travaillent dans divers domaines en fonction de la réalité sociale, politique et économique dans laquelle nous sommes situées et des visages spécifiques des personnes à qui nous souhaitons annoncer l’Évangile libérateur de Jésus partageant nos vies et marchant avec eux et avec elles.

Les domaines que nous couvrons sont:

Éducation:

Nous croyons que l’éducation est le meilleur moyen de donner de la dignité aux gens et d’être les bâtisseurs de leur propre destin et de transformer leur environnements vitaux. C’est pourquoi nous réalisons des écoles, des jardins d’enfants, des centres de formation technique, etc.

Nos fondatrices ont opté pour l’éducation de la femme indigène comme principal agent de transformation familiale et sociale.

« J’ai été profondément touchée par la situation des femmes dans la jungle. A partir de ce moment, l’idée de remédier à une telle bassesse est restée dans mon esprit et mon cœur et je n’ai vu aucun autre moyen d’introduire la collaboration des religieuses dans l’apostolat de la Montagne. Elles seules pouvaient pénétrer l’âme de ces femmes et leur faire prendre conscience de leur propre dignité »

Accompagnement des organisations de femmes:

En tant que femmes, nous croyons au potentiel des femmes à entreprendre des processus de croissance et de changement dans leur communautés, nous travaillons avec des femmes dans des ateliers productifs, l’agriculture biologique, les coopératives, etc.

.

Théologie:

Nous croyons à la recherche de la vérité de Dieu, de l’être humain, de l’histoire, c’est pourquoi nous développons notre réflexion théologique et l’enseignons dans les universités et les centres théologiques comme un moyen d’annoncer le Dieu de la vie qui marche avec son peuple.

Santé:

Nous croyons au droit de chaque être humain à une santé décente, à être traité avec respect et à recevoir des soins rapides et de qualité.

Mère Ascension Nicol a pris soin et pris soin des indigènes qui sont venus vers elle en quête de guérison.

Justice, paix et création:

Nous travaillons en réseau avec des organisations qui promeuvent les droits des personnes: Réseau contre la traite des personnes, tables de concertation pour la lutte contre la pauvreté, soutien aux migrants.

Accompagnement des communautés indigènes d’Amazonie:

Fidèles à notre charisme, nous travaillons avec les communautés amazoniennes et leur apportons: formation humaine et chrétienne, internat pour filles, visite des communautés.

Accompagnement pastoral:

Dans les différents contextes dans lesquels nous nous trouvons, nous accompagnons des groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes, nous les formons aux sacrements, ateliers bibliques, formation humaine, ateliers pour les parents. etc.