GARDER L’ESPOIR VIVANT

Lorsque COVID-19 est apparu, il a mis la vie de tout le monde en danger. Il y a des milliers et des milliers de cas signalés quotidiennement par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le plus terrible est qu’en dépit du fait que huit mois se sont écoulés, aucun remède ou vaccin n’a été découvert pour le combattre. Il n’y a que des mesures de précaution et des protocoles à suivre pour assurer notre sécurité.

Je suis inquiète, surtout en ce qui concerne notre avenir. Bien que chacun ait des raisons différentes pour son anxiété, elles s’expliquent toutes fondamentalement par le fait que l’homme a un mauvais souvenir de la promesse de Dieu au monde, de son amour concret pour les hommes et de l’avocat que Jésus a envoyé au monde dans son discours d’adieu avant son ascension (Mt 28, 20). “Je vous enverrai le Saint-Esprit, qui sera avec vous jusqu’à la fin des temps.”

Nous sommes maintenant invités à nous souvenir de la présence et de la protection de Dieu dans nos vies, dans notre monde. Si nous le faisons, nous ferons face à demain comme une promesse de bien, de sorte que la peur et les angoisses ne régneront pas sur nos cœurs. Dieu sait que nous sommes des guerriers chroniques et sceptiques quant à son amour, à sa promesse. Nous devons constamment nous rappeler que le doigt de Dieu sera là pour nous protéger. Il a dit : « N’aie pas peur, j’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33) et (Josué 1 : 9) « Sois fort et courageux. Ne crains ni ne sois consterné, car je suis le Seigneur ton Dieu et je serai avec toi partout où tu iras ».

Ce sont des rappels que Dieu est cohérent dans la tenue de ses promesses, tout ce qui nous est demandé est d’être cohérent dans notre confiance en lui ; N’oublions pas son amour et sa protection constants pour nous. Si Dieu a libéré les Israélites de l’esclavage et les a accompagnés dans leur voyage vers la Terre Promise, il fera de même pour nous, qui n’avons plus sur quoi nous appuyer ces jours-ci, car même « les meilleurs découvreurs et les esprits puissants échouent ». Seul Lui, avec notre coopération et notre foi en Son amour, nous sauvera dans tout cela. Il sera avec nous à chaque instant de notre vie.

Faire confiance à Dieu est plus grand que n’importe laquelle de nos angoisses.

Sœur María Pilar R. Marcelino,

Communauté Reine de la Paix,

Baliwasan, Zamboanga, Philippines

Partager cet article