EN MISSION AU PÉROU
- Hnasmdro
- mayo 6, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 154
Dès le premier jour où Sœur Geraldina nous a indiqué l’endroit où chacune de nous devait aller pour la mission, mon cœur était plein de joie et d’enthousiasme à l’idée de connaître Pérou (Terre Sainte) ; Cette communication m’a semblé être un rêve, je n’étais pas calme jusqu’à notre voyage. Ce voyage est pour moi l’occasion d’approfondir davantage ma vocation, ce que j’ai appris sur la Congrégation et de découvrir dans son intégralité, le changement qui s’opère et aussi de connaître le peuple péruvien.
Nous sommes arrivées à Lima au mois de février, avec un accueil chaleureux des sœurs de la communauté Isabel Araus, nous nous sommes très bien reposées, le lendemain nous avons visité la communauté, l’école et avons été présentées aux professeurs du Collège de Jésus. En seulement une semaine, nous avons visité trois communautés, nous avons commencé par El Patrocinio, la première communauté où sont arrivées Mère Ascensión et d’autres sœurs, dans la salle capitulaire se trouvent les restes du Père Ramón Zubieta et dans la crypte les cendres des sœurs décédées. Dans cette communauté il y a des sœurs aînées, certaines malades et d’autres actives ; Nous avons été très bien reçues et avec beaucoup d’affection de leur part.
La deuxième communauté que nous avons visitée était Chaclacayo, une communauté de sœurs aînées, nous avons été très bien accueillies et les sœurs ont réagi de la même manière que les sœurs de Patrocinio, elles voulaient que nous passions la nuit dans la communauté.
La troisième communauté était Huacho, la communauté où se trouvait le noviciat, où le père Fondateur a construit l’école Santa Rosa, près de l’océan Pacifique, comme c’est beau ! Ici nous sommes restées trois jours avec les sœurs, une novice et six aspirantes qui faisaient leur retraite. A la fin de la retraite, nous sommes allées nous promener, nous baigner dans la mer, manger puis danser au rythme AFRICAIN et PÉRUVIEN. C’était sympa. Après quelques semaines, nous sommes allées au centre pour visiter le couvent des Frères Dominicains, où vivait saint Martin de Porres, nous avons vu son crâne, saint Juan Masías et sainte Rose de Lima, la paroisse, le puits et l’endroit où elle prié. C’était une belle journée et aussi contente de voir la réalité.
Le 29 février, nous avons eu des journées d’intégration, nous nous sommes présentées pour faire connaissance avant de commencer les cours et ce jour-là nous avons rencontré nos petites sœurs du Congo, quelle joie cela nous a procuré ! Le 1er mars, nous avons continué la Célébration Eucharistique et avons commencé la CONFÉRENCE le 4 janvier. Malgré la langue, j’apprécie les sujets, les reliant à ma propre histoire, ma vocation et aussi à la réalité actuelle. Nous suivons également d’autres cours de Bible et de synodalité sur YouTube.
Un grand merci à l’Equipe Provinciale et à toutes les sœurs de la province Ramón Zubieta Y Les pour leur collaboration, leur accueil, leur simplicité et leur miséricorde, d’avoir accepté d’ouvrir les portes pour que nous puissions profiter de cette expérience, dans un pays où les gens sont très sympathiques et sociables. J’ai beaucoup à dire, mais je manque de mots pour le décrire, je pense qu’avec le temps, ils sortiront de ma bouche d’eux-mêmes pour écrire une nouvelle histoire avec la même source. Bénédiction à chacune de vous petites sœurs !
Chanceline
Comunidad Isabel Araus
Lima- Perú.