Compte rendu de la journée du 8 juin

Nous continuons, unies dans la prière, accueillant le message de Jésus qui, comme Pierre, ramène notre regard vers notre cœur : M’aimes-tu ? Ce n’est qu’à partir de cet amour d’un ami et de l’idéal d’un amour agape que nous pouvons continuer à nous engager dans la mission qui nous est confiée “pais mes brebis” qui clament respect, justice et dignité, nous a rappelé notre Frère Mario Rui OP dans son homélie.

En ce jour prévu pour  l’élection des 5 membres du  conseil, nous avons formellement commencé par lire quelques numéros des Constitutions qui se réfèrent à l’élection des conseillères. Après vote et approbation par les sœurs élues, le nouveau Conseil Général est composé des sœurs suivantes :

  • María Raquel Gil Más : Coordinatrice Générale (Espagne).
  • María Trindade Lopes Rafael : Vicaire Générale (Portugal).
  • Luz Marina Amaru Choccata : Secrétaire Générale (Pérou).
  • Daisy Xavier Paliyathayil : Administratrice Générale (Inde).
  • Geraldina Céspedes Ulloa : Conseillère Générale (République Dominicaine).
  • Marie Claire Silatchom Noumsi : Conseillère Générale (Cameroun).

 La joie exprimée en chants et en câlins a accompagné ce processus électoral, valorisant le visage de notre Congrégation : INTERCULTUREL ET INTERGENERATIONNEL.

 La modératrice a rappelé aux capitulaires leur engagement à accepter, à encourager le nouveau Conseil et à encourager nos communautés vers l’unité congrégationnelle à partir de la richesse de la diversité. Certes, l’Esprit de nos Pères Fondateurs, Ramón Zubieta et Ascensión Nicol, nous accompagnera et continuera à éclairer par sa lumière et sa sagesse sur notre cheminement dans  la Congrégation.

Compartir esta publicacion