Chères sœurs

Ils m’ont demandé d’écrire quelques lignes sur mon expérience dans la communauté Quinindé-Equateur et comment j’aime partager, je le fais.

Je suis arrivée à Quinindé le 16 septembre 2020, après avoir été confinée à Quito pendant encore six mois.

Je suis venue chercher un plus grand engagement envers les visages pauvres de l’Équateur et ici, dans le quartier de Nuevos Horizontes, je les ai trouvés dans la population afro-équatorienne. Avec eux je fais mon chemin, à partir de petites actions et cela quand même ; Ils prennent un grand sens pour ceux d’entre nous qui y participent : visiter les malades. Aidez en achetant une assiette de nourriture qu’une dame a préparée, pour collecter des fonds et payer les services de base de sa maison. Célébrer avec les enfants la fête des mages, accompagner comme des adultes dans la foi. Etc.

A Pâques, j’ai eu le grand don d’être présent dans deux communautés rurales, au Triduum Pascal. Cela avait beaucoup de sens pour moi ; depuis avec peur et tremblement, à cause de la pandémie ; J’ai pu m’unir à la Passion et à la Résurrection du Christ, dans les visages souffrants de ces frères, qui avec beaucoup de force et de foi, continuent à se battre sur le terrain, à réaliser de dignes projets familiaux.

Je fais mon chemin. Rencontrer de nouveaux frères et sœurs qui apportent des perspectives différentes à ma foi. Au milieu d’un beau paysage, avec une chaleur débordante et avec

ouverture de cœur, je savoure ma suite du Christ, de ce charisme profond, légué par nos Pères fondateurs.

Edith Ponce Castro

Missionnaire Dominicaine du Rosaire.

Compartir esta publicacion