FAIRE DE MON APOSTOLAT UN MOMENT DE PRÉDICATION ET D’EVANGÉLISATION

Tel était mon objectif fixé à mon arrivée au lieu de mon stage apostolique à Batcham-Fiela le 21 Avril 2021. En effet ma pastorale était très large (hôpital, paroisse, quartier) et en tous je ne désirais que le bien de mes frères et sœurs par mon témoignage évangélique.

A l’hôpital j’étais responsable de l’accueil des malades pour la prise de leur paramètre faisant l’effort de me faire écouter au maximum en langue puisque je recevais plus les personnes âgées, c’était pour moi un moment d’apprentissage et de dialogue. Lorsque l’un ou l’autre des patients me posait un problème, j’essayais au maximum de le réconforter par de belles paroles ou par un extrait touchant de la vie du Christ et cela l’aidait moralement ; d’autres même avant le début de leur opération sur la table du bloc opératoire me demandait de prier avec eux pour son bon déroulement.

 Outre j’exerçais aussi avec les femmes enceinte lors de leurs visites prénatales pour prodiguer des conseils et leur faire voir la beauté de l’enfantement et le mystère donc le Seigneur leur a confié et qu’elles doivent garder jalousement, qu’elles comprennent la grandeur de la naissance d’un enfant aux yeux de Dieu.

Aux mamans qui amènent leurs bébés pour la vaccination, je donnais des conseils sur l’entretien, l’amour, la joie qu’elles doivent porter envers le cadeau de 9 mois que leur a donné le Père.

En plus de cela, j’allais dans les postes paroissiaux reculés pour faire la célébration de la parole et donner la communion aux malades dans les quartiers. C’était un meilleur moment d’évangélisation et de prédication basée sur la Parole de Dieu, un moment d’interpellation véritable des fidèles à l’amour, la foi, la conversion des péchés en attendant le jour que le Christ viendra pour ne pas être comme les Vierges insensées qui ont été repoussées de la salle des noces.

Aux malades lors de la communion, il était question de raviver leur confiance et leur espérance en un jour meilleur en Dieu malgré le poids de la maladie ou de la souffrance, qu’ils gardent espoir que le christ est toujours présent et les épaules à tout instant.

Chères sœurs, c’est un bref résumé de mon apostolat dans notre communauté de Batcham-fiela. Ma joie est grande car la prédication Dominicaine a été effective en tout lieu.

NOVICE CAROLLE KEMOGNE

DESDE CAMERUN

Compartir esta publicacion