APPELÉS À ÊTRE DES LUMIÈRES

Notre nouvel apostolat scolaire est situé à Makati City, nommé d’après notre saint dominicain “Colegio de Santa Rosa”. Makati City est le centre financier des Philippines ou la capitale financière des Philippines, une ville très urbanisée de première classe dans la région de la capitale nationale des Philippines.

Pour nous, qui sommes habitués à mener un style de vie simple, c’est un grand défi de s’adapter à un environnement inconnu, que nous sommes appelés à éclairer dans ce lieu hautement développé. Mais lorsque j’ai commencé à connaître l’endroit où nous nous trouvons, l’impression et la peur que j’avais se sont progressivement dissipées. Les étudiants sont respectueux, et même les professeurs nous demandent toujours de leur donner la main pour les bénir. Cela me rappelle les habitants du Timor, en particulier les enfants, qui vous tiennent la main pour vous bénir. Les élèves et les enseignants viennent de différents endroits, pas seulement de Makati.

Il y a quelques mois, nous sommes allés visiter notre paroisse et j’ai découvert qu’il y avait aussi beaucoup de pauvres dans notre paroisse et que nous pouvions étendre notre service aux riches comme aux pauvres.

La simplicité et l’amour du Christ, comme dans la vie de Sainte Rose de Lima, sont une source d’inspiration pour les élèves et les enseignants. Il est tangible que la communauté scolaire s’efforce continuellement de le vivre chaque jour : aimer et partager le Christ”.

Belén Evangelista

Filipinas

Compartir esta publicacion