NOUVEAU CHEMIN

Quand on m’a annoncé que j’allais au Pérou pour une expérience de deux ans, j’ai  trouvé cela excellent et j’ai eu un esprit de gratitude parce que j’ai toujours rêvé  d’aller là où l’histoire de la Congrégation a commencé. Voir de mes propres yeux où  nos fondateurs ont été inspirés pour fonder la Congrégation était un rêve devenu  réalité. Mais je n’avais aucune idée de ce que serait mon avenir au Pérou, ce dont  j’étais sûre, c’est que, où que j’aille, Dieu m’accompagnera et que ses plans seront meilleurs que les miens. Ce n’est pas la peur, ni l’incertitude qui me poussent, mais  la foi et la confiance et ce texte de Jérémie m’accompagne : 

J’ai dit : « Ah, Seigneur ! Je ne sais pas parler, car je suis une jeune fille. 

L’Éternel me dit : « Ne dis pas : Je suis une jeune fille, car partout où je  t’enverrai, tu iras, et tout ce que je t’ordonnerai, tu le diras. Ne crains pas, car je  suis avec toi pour te sauver – oracle de l’Éternel (Jérémie 1:6-8).

Lorsque je suis arrivée au Pérou, j’étais très enthousiaste, avec l’idée de fouler la  terre où nos fondateurs ont marché, et je leur ai demandé la grâce de renforcer ma  vocation missionnaire au cours de ce nouveau voyage. 

Pérou est très semblable au Congo, dans le sens de la proximité des gens. Ils sont  très humains et simples. Je ne me suis donc pas sentie comme une « étrangère » dans ce pays qui est le nôtre. 

Dans la Province de Ramon Zubieta et Les, je me suis sentie accueillie et acceptée  par les sœurs. 

Quel plaisir de se sentir accueillie par elles ! Ce geste d’affection m’a remplie  d’espoir, de paix et de tranquillité. 

Je ne sais pas encore dans quelle communauté je vais aller, mais ce que je sais,  c’est qu’il y a beaucoup de choses qui vont me poser des défis : la langue,  l’intégration dans la nouvelle culture, la communauté et la communauté chrétienne.  Mais je sais que tout ira bien par la grâce de Dieu. Je suis pleine d’espoir de partager  ma vie avec les gens dans n’importe quelle situation. Où que j’aille, j’ai l’espoir que  chaque jour sera une occasion d’apprendre, de grandir, de s’améliorer, de se  développer dans tout ce que la communauté va me demander. Je laisse tout entre  les mains de Dieu, qui nous guidera comme il nous convient le mieux. Nous avons le  Seigneur en notre compagnie. Il arrangera tout [Mgr. RAMON ZUBIETA]. 

J’attends maintenant les papiers pour aller dans ma nouvelle communauté. Je sais  que toutes les bonnes choses sont lentes à venir, alors j’attends patiemment le  moment de partir pour ma nouvelle mission. Le Seigneur saura s’Il me donne un  avenir et comment il me le donnera. 

Dinganga Kibula Agnès.

Compartir esta publicacion