MON EXPÉRIENCE

Je suis Erlitha Trajano Conde, j’ai étudié mon école primaire vivant dans l’internat Sepahua des Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire. Ensuite, je suis allée à la résidence des sœurs de Lambayeque, où j’ai étudié l’administration des affaires. Tant à Sepahua qu’à Lambayeque, cela a été une très belle expérience et une opportunité de me préparer professionnellement.

Il y a quelques mois les sœurs m’ont donné l’opportunité d’accompagner les adolescentes du pensionnat Sepahua, j’ai accepté et pris cette responsabilité depuis avril.

Le groupe d’adolescentes est de différents peuples autochtones (Yine, Machiguengas, Ashaninka et Kakinté), il m’a été favorable d’établir une communication car elles sont de cultures différentes et je connais leurs coutumes, car je suis une jeune femme de l’ethnie Ashaninka grouper. Chaque culture a sa richesse et cela rend la coexistence intéressante et formatrice.

Ce sont des élèves de 12 à 17 ans qui étudient de 1 à 5 année de lycée. L’expérience vécue en tant que stagiaire me donne plusieurs éléments pour accompagner les filles maintenant.

L’un des aspects différents de mon époque est que maintenant tout le monde a ses appareils (tablettes, téléphones portables) pour ses cours virtuels.

Je suis très heureuse de l’opportunité offerte par les Sœurs Dominicaines Missionnaires du Rosaire de vivre cette expérience.

Erlitha Trajan

Compartir esta publicacion